Sublimer la tradition

Vitoshka est une maison de design à l'identité visuelle unique : elle s'inspire de l'art populaire bulgare dont elle interprète les motifs et formes à travers le regard et l'exigence du design français.

Notre philosophie est de sublimer les techniques artisanales et les figures traditionnelles dans un esprit résolument moderne.

L'art populaire traditionnel bulgare est une source inépuisable d'inspiration et une mine d'information sur le patrimoine et l'histoire mouvementée dans cette partie du monde qui a la particularité d'être le carrefour entre l'Europe et l'Asie et le berceau de la civilisation européenne.

Vitoshka aspire à faire découvrir ces richesses et à les inscrire dans une vision très contemporaine du design, les combiner à des procédés de fabrication modernes, mais aussi réveiller certains savoir-faire artisanaux qui restent très actuels. 

Vitoshka exprime ainsi une double identité entre innovation créative et héritage culturel.

La rencontre du design français et de l'artisanat traditionnel bulgare donne naissance à nos collections "lifestyle".

Vitoshka

Notre marque emprunte le "surnom" donné par les habitants de Sofia au boulevard Vitosha : la principale rue commerçante dans le centre de la capitale. C'est l'avenue la plus célèbre de la Bulgarie. Elle-même porte le nom de la montagne Vitosha.

Notre logo

Le logo de Vitoshka n'est pas une moustache ni des lunettes. En réalité, il reprend la forme d'une boucle de ceinture typique des habits féminins traditionnels et appelé "pafti" ou "tchaprazi".

boucle de ceinture pafti

femmes bulgares en habits traditionnels

Vos témoignages :
Découvrez aussi notre revue de presse !